Notre histoire

Nous sommes depuis plus de 50 ans à l’écoute des problèmes de peau de nos clients.

La success-story de Diacosa commence avec la création de l’entreprise en 1960. En 1966, Otto Ryser rachète l’entreprise et la développe à son image : autrefois comme aujourd’hui, l’accent est mis sur l’homme, sa santé et en particulier la structure organique de sa peau.

Avec nos produits de soins cosmétiques et dermatologiques, nous souhaitons aider le client à se sentir bien dans sa peau, dans le respect de conditions de production durable et en tenant compte du métabolisme de la peau.

Les dates-clés de l’histoire de Diacosa
La marque Romulsin® est enregistrée en 1984. Les produits de soin corporel complets de Romulsin® s’inspirent du métabolisme naturel de la peau et sont l’un des piliers de la société. En 2005, le fils Peter Ryser prend les rênes de l’entreprise dont il est propriétaire depuis 2006 en cultivant la même philosophie que son père.

Aujourd’hui comme hier, la production a lieu en plein cœur de la ville de Burgdorf. Conformément aux normes GMP, la fabrication des produits a lieu en salles blanches, contrôlées chaque année par la société Clean Air Service AG. Outre ses propres marques Romulsin®, Romulsan® Skin Care, Delphin® Desobain et Bianas Original, Diacosa AG produit également à façon. En 2015, le SWISS LABEL est décerné à Diacosa AG et marque un nouveau jalon dans l’histoire de l’entreprise.

« Nous sommes très fiers de nos collaborateurs qui, du fait de leur motivation et de leur responsabilité, contribuent à la durabilité et à la réussite de l’entreprise. Notre gestion moderne et responsable de même que la production exclusivement interne stabilisent les ressources financières, protègent l’environnement et garantissent un climat de travail agréable que nos collaborateurs de longue date savent apprécier.

Nous nous distinguons par un modèle commercial durable qui tient compte, dans la mesure du possible, des souhaits des clients et des aspects écologiques. Nous ne considérons pas seulement comme des fournisseurs, mais aussi comme des partenaires et des conseillers en matière de produits de soin naturels dermatologiques. De ce fait, nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients, nous les conseillons en détail et restons à l’écoute de leurs requêtes. Et cela ne changera pas, nous en faisons la promesse ».

Peter Ryser
Directeur / propriétaire

Peter Ryser

Pharmacien dipl. FPH
Directeur / propriétaire