Hémorroïdes

Tout être humain a des hémorroïdes. En revanche, tout le monde n’en souffre pas. Toutefois, 70 % des adultes étant concernés par les douleurs hémorroïdales, cette affection constitue un grave problème de société largement répandu.

Les hémorroïdes sont des veines dilatées qui servent avec le sphincter à fermer l’ouverture anale. Elles peuvent présenter en certains endroits des nodules gonflés et provoquer des douleurs. Selon le degré de sévérité, la médecin distingue quatre stades de la maladie hémorroïdaire, chaque cas nécessitant un traitement différent.

Lorsque les hémorroïdes sont saines, on ne les sent pas. Il s’agit de protubérances artérioveineuses placées en anneau autour du rectum dont la mission consiste à fermer l’anus. On parle véritablement de maladie hémorroïdaire en cas de dilatation anormale des hémorroïdes s’accompagnant de douleurs.

Les hémorroïdes peuvent être internes et externes. Les hémorroïdes externes sont également appelées thromboses anales. Les médecins classent les hémorroïdes internes selon quatre stades de sévérité.

© Copyright - Diacosa