Nos composants

Dans la mesure du possible, nos produits contiennent des matières premières certifiées naturelles, végétales et organiques. Elles sont souvent conformes à la norme Ecocert d’Ecocert Greenlife, au MayaCert National Organic Programm (NOP) 7 CFR Parte zo5 et à l’USDA Organic Cert de l’United States Department of Agriculture.

Les matières premières sont contrôlées chaque année par ces instituts et en garantissent ainsi l’équitabilité et la qualité élevée.

USDA

Le National Organic Program (NOP) élabore la réglementation et les directives de fabrication, de manipulation, d’étiquetage et d’adoption de tous les produits bio USDA.

Pour en savoir plus…

EcoCert

Nos matières premières sont validées au cours d’un processus de certification naturel et organique conforme à la norme Ecocert.

Pour en savoir plus…

Mayacert

Le label MayaCert garantit aux clients l’intégrité et la sécurité de la production, du traitement et de la commercialisation des produits agricoles par un service de certification éthique reconnu à l’échelle internationale pour son efficacité, son impartialité, sa confidentialité et son prix équitable.

Pour en savoir plus…

Spagyrie: pure force naturelle

La spagyrie est une méthode naturelle unique en son genre. Elle permet d’extraire les principes actifs de la plante tout en éliminant les substances toxiques ou moins bien tolérées. Les plantes médicinales ainsi traitées contiennent des substances purement naturelles qui peuvent soulager des maux de types très différents chez l’homme.

Pour en savoir plus…

SWISS MADE

Tous nos produits arborent le SWISS LABEL qui signale les produits et services véritablement suisses. Le logo de SWISS LABEL est une arbalète. C’est une marque protégée en Suisse et dans les principaux pays d’exportation. L’objectif de SWISS LABEL est de soutenir les marques et étiquettes suisses de manière correcte, légale et permanente. SWISS LABEL est synonyme de précision, de fiabilité, de ponctualité, d’intégrité, de savoir, de progrès, de prestige, d’adéquation entre nécessité et exigences ainsi que de produits écologiques.

Ce que vous ne trouvez pas dans nos produits

Formaldéhyde

Utilisé comme conservateur dans les produits cosmétiques. C’est un carcinogène connu qui agit également sur l’asthme, la neurotoxicité et la toxicité du développement.

Souvent utilisé dans : shampoings, lotions corporelles, bains moussants.

Hydroquinone

Produit chimique qui éclaircit la peau en freinant la production de mélanine, aux effets cancérigènes, toxiques pour les organes et irritatifs pour la peau.

Souvent utilisé dans : crèmes éclaircissantes.

Benzalkonium chloride

Désinfectant utilisé comme conservateur et comme détergent, associé à de graves allergies et irritations cutanées, oculaires et respiratoires.

Souvent utilisé dans : protections solaires et crèmes hydratantes.

Oxybenzone

Protection solaire et filtre ultraviolet, associé à l’irritation, la sensibilisation, les allergies et les dérèglements hormonaux.

Souvent utilisé dans : protections solaires, crèmes hydratantes

Goudron de houille

Produit dérivé du traitement du charbon, connu pour être carcinogène. Il est utilisé comme colorant et antipelliculaire.

Souvent utilisé dans : teintures pour les cheveux, shampoings

Triclosan et Triclocarban

Pesticides antimicrobiens toxiques pour le milieu aquatique ; ils peuvent également avoir des répercussions sur la reproduction humaine.

Souvent utilisé dans : savons liquides, blocs de savon, dentifrices.

Parabène (méthyle, isobutyle, propyle et autres)

Catégorie de conservateurs souvent utilisés pour entraver la croissance des bactéries et des moisissures. Les parabènes sont des perturbateurs endocriniens (interférant sur le système hormonal) susceptibles de modifier des mécanismes hormonaux essentiels dans notre corps.

Souvent utilisé dans : shampoings, produits nettoyants pour le visage ou le corps, lotions corporelles, bains moussants et bases de maquillage.

Phtalate (DBP, DEHP, DEP et autres)

Plastifiants chimiques utilisés pour assouplir les produits en plastique ou pour fixer les parfums sur la peau. Les phtalates perturbent le système endocrinien et peuvent provoquer des anomalies congénitales.

Souvent utilisés dans : parfums synthétiques, vernis à ongles, laques pour cheveux et plastiques.

Palmitate de rétinol et rétinol (vitamine A)

Élément nutritif pouvant détériorer l’ADN et accélérer la croissance de tumeurs cutanées en application topique.

Souvent utilisé dans : crèmes hydratantes, soins anti-âge.

Méthylisothiazolinone et méthylchlorisothiazolinone

Conservateurs chimiques comptant parmi les substances irritantes, les sensibilisateurs et les causes d’allergies cutanées les plus répandus.

Souvent utilisé dans : shampoings, après-shampoings, produits nettoyants pour le corps.

Acide éthylène diamine tétraacétique (EDTA)

Ligand chélatant ajouté dans les produits cosmétiques pour en améliorer la stabilité. Peut-être toxique pour les organes.

Souvent utilisé dans : colorants capillaires, crèmes hydratantes.

Source: National Institutes of Environmental Health Sciences, CosIng, Health Canada, The Endocrine Disruption Exchange, EWG Skin Deep Cosmetics Database.

© Copyright - Diacosa